Poser un scénario dans un Mario, c'est souvent comme Loana qui tente de mettre fin à ses jours, raté. Pourtant, Nintendo persiste et signe avec Super Mario Galaxy 2 qui disposera d'un pitch à faire pâlir d'envie Woody Allen puisque - attention spoilers de la taille des seins de la blonde évoquée plus tôt - Peach se fera une nouvelle fois enlevée par Bowser version XXL dopé par la puissance d'un trou noir. Mais le dino-tortue est du côté obscur de la Force et s'apprête à se lancer dans une guerre des étoiles où le Royaume Champignon contre-attaque avec Mario... et Luigi si l'on en croit le visuel dévoilé par le site officiel nippon.
Cependant, rien n'est expliqué quant à une éventuelle façon de jouer avec le frère de Mario. Pour le moment, on songe évidemment au mode proposé dans le premier Super Mario Galaxy et cela concorderait avec Miyamoto qui annonçait 240 étoiles pour le jeu.
On apprend également pourquoi le vaisseau spatial aura l'apparence de Mario. C'est en fait l'oeuvre d'un Luma qui créera ce moyen de locomotion à l'effigie du plombier juste après le premier niveau.
Pour plus de médias, je vous redirige volontiers vers la précédente brève qui dispose de deux vidéos et d'images de bien meilleure résolution.
Super Mario Galaxy 2 sera lancé dans l'espace européen le 11 juin.