Stockholm, pour un voyage au milieu des îles

Publié le 22 avril 2010 par Addictrip

Stockholm est composée de quatorze îles ! Chacune d’entre elles vous invite à découvrir une atmosphère différente. Montez à bord, addictrip vous emmène visiter les plus incontournables…

14 îles, 1 capitale

Gamla Stan, le quartier historique
Au cœur de Stockholm, le quartier de Gamla Stan vous charmera avec son vieux centre, son architecture médiévale et ses ruelles. A Gamla Stan, vous pourrez visiter le château royal et la cathédrale Storkyrkan.

Gamla Stan et ses charmantes ruelles, incontournable !

Skeppsholmen et Kastellholmen, les tranquilles
Depuis les deux îles de Skeppsholmen et Kastellholmen vous aurez une superbe vue sur l’île toute proche de Gamla Stan. Mais ces deux îles valent aussi le détour pour les balades paisibles que vous pourrez faire dans les parcs, et au bord de l’eau. Skeppsholmen abrite aussi plusieurs musées dont celui d’art moderne.

Kastelhommen, pour une balade tranquille

Riddarholmen , pour l’architecture
Son église de briques, ses palais du XVIIème siècle et tous ses monuments Art nouveau, confèrent à l’île de Riddarholmen une beauté et une atmosphère particulière. Pour visiter le palais royal, c’est ici que ça se passe aussi !

L'église en briques, monument emblématique de Riddarholmen


Södermalm, la branchée

Les amateurs de boutiques modernes et originales ne manqueront pas de faire un saut à Södermalm. C’est également grâce à Södermalm, où les soirées sont très animées, que Stockholm est connue comme l’une des capitales les plus branchées d’Europe !

Coralie.