genre: action
année: 2007
durée: 1h35
l'histoire: Un postier de la ville Paradise se retrouve à la porte à cause des dépenses de sa femme. Il trouve refuge chez son oncle: les deux losers envisagent de se remettre à flot en commettant des vols dans le parc du coin, mais malheureusement pour eux, une armée de taliban vient de débarquer en ville avec la même idée.
la critique de Eelsoliver:
Oui, je dois l'avouer. Avant, j'étais le premier à cracher sur les films de Uwe Boll. Il faut dire que la carte de visite de ce réalisateur de séries B pour le moins médiocres ne plaidait guère en sa faveur: Bloodrayne 1 et 2, House of the dead 2, king of rising...
Rien que l'évocation de ces bouses donne vraiment envie d'aller voir ailleurs.
Mais visiblement, Uwe Boll est conscient du cinéma qu'il propose et sait rire de ses films et donc de lui-même. Lui au moins ne crie pas au génie sur tous les toits et semble avoir un certain recul et une certaine humilité. Un exemple que devrait suivre un certain Michael Bay...
En résulte Postal, probablement le meilleur film de Uwe Boll, et de loin, très loin...
Après, soyons honnêtes, Postal est un nanar mais c'est également un film sympathique qui s'autoparodie lui-même, Uwe Boll faisant une courte et une mémorable apparition.
La réussite de Postal tient avant tout sur ses deux héros losers de service: ce sont deux mecs beaufs et lamentables qui vont devoir affronter une armée de talibans dirigée par Ben Laden lui-même.
Oui, c'est complètement crétin mais également totalement assumé. A tel point que certaines séquences de Postal en deviennent funs et jouissives.
Du vrai cinéma de divertissement et sans aucune prétention. Comme quoi, quand il le veut, Uwe Boll peut bien faire. C'est suffisamment rare pour mériter d'être souligné.
Note: 12/20
Note nanardesque: 15/20