Voici la rumeur du jour relayée par le site internet macnn, elle pore sur nos amis Anglais, qui pourrait avoir la mauvaise surprise de voir l’iPad 3G être distribué en exclusivité.
L’iPad 3G serait donc ainsi vendu en exclusivité par un seul et même opérateur en Grande-Bretagne, alors qu’il sera proposé sans aucune obligation d’opérateur fixe aux états-unis.
ipad Angleterre
Après avoir vu que Apple rencontrait les différents opérateurs anglais, la donne aurait maintenant changée, visant à reproduire le même schéma de distribution que l’iPhone.
Néanmoins le choix définitif ne serait pas encore décidé, mais dors et déjà les opérateurs O2, Orange et Vodafone seraient dans les rangs et prêts à bondir sur cette occasion.
Le directeur Ben Wood de CCS Insight, indique qu’Apple pourrait opter la distribution en exclusivité dans certains pays en échange d’une rétribution par l’opérateur, dans le but de faire descendre le prix de l’iPad 3G : « selon l’ampleur de la subvention de l’opérateur, Apple pourrait à nouveau emprunter le chemin de l’exclusivité comme l’iPhone ».
Concernant la France, l’affaire de l’exclusivité d’Orange sur l’iPhone ayant fait beaucoup de bruit à l’époque, il n’est pas sur qu’il en soit de même sur le système de distribution.
Mais l’iPad 3G d’Apple pourrait sans soucis être vendu simlocké, allant de paire avec des forfaits spéciaux chez chacun des différents opérateurs de téléphonie mobile français.
Articles similaires :