Bayern Munich 1-0 Lyon

Publié le 22 avril 2010 par Yeca @yeca


Le Bayern, amputé de Frank Ribéry,parvint à reprendre une légère avance en demi-finale de ligue des champions grâce à un but d’Arjen Robben.

Le Milieu de terrain français Ribéry fut renvoyé après 37 minutes de jeu à cause d’un vilain coup de crampon sur la cheville de Lisandro Lopez.

Mais une équipe de Lyon manquant d’audace a perdu Jérémy Toulalan suite à un deuxième carton jaune au tout début de la seconde mi-temps.

Et Robben donna au Bayern une victoire méritée quand sa frappe à 25 mètres légèrement déviée trompa le gardien Hugo Lloris.

C’est une magnifique volée de Robben qui avait abattu Manchester United au tour précédent, bouleversant les paris

Cette victoire, doublée d’une excellente forme en Bundesliga qui les a vus écraser Hannovre 7-0 samedi dernier , avait fait du Bayern le favori de cette demi-finale.

L’ équipe de Louis Van Gaal domina la possession de balle dès le début contre une équipe de Lyon défensive disposée pour jouer en contre , avec seulement Lopez à l’avant.

Mais un moment de folie de la part de Ribéry menaça de ruiner la nuit du Bayern.

Ayant poussé la balle trop loin, le milieu de terrain français, qui cette semaine était sujet à une controverse en dehors du terrain, bondit sur Lopez, plongeant ses crampons dans la cheville de l’attaquant.

L’arbitre Roberto Rosetti sortit immédiatement le carton rouge. L’allianz Arena demeura un temps silencieux avant que des huées ne s’élèvent, mais la vidéo prouva que Ribéry et les fans du Bayern ne pouvaient pas se plaindre. Mauvais moment pour l’international français qui devrait faire vibrer les paris de coupe du monde 2010.

Le départ de Ribéry aurait dû encourager Lyon à jouer plus de l’avant, mais même avant que le second carton de Toulalan ne réduise l’équipe de Lyon à 10, les joueurs du Bayern avaient toujours paru avoir les meilleures occasions de but.

Vraiment, Thomas Muller aurait dû marquer à la 53e minute quand il était servi par l’arrière droit Philipp Lahm mais trébucha sur la balle alors qu’il n’avait plus que le gardien à battre.

Une minute plus tard, Toulalan, ayant déjà reçu un carton jaune pour avoir fait une faute sur Robben un peu plus tôt, engagea une course avec Schweinsteiger, gagnant la balle mais attrapant le munichois, qui sembla profiter du contact.

Un autre carton jaune paraissait un peu dur, et Toulalan montra sa fureur en donnant un coup de poing dans le mur sur le chemin des vestiaires.

Ceci entama pour de bon l’espoir que Lyon pourrait obtenir la victoire, et le Bayern se vit laisser la chance de créer la menace.

Robben décocha une frappe loin du poteau avant que Mario Gomez n’exécute une tête arrivant dans les bras du gardien suite au centre du hollandais.

La percée arriva finalement à la69e minute quand Robben intercepta la balle sur la droite, poussa la balle sur son pied gauche avant d’armer une frappe déviée par la tête de Muller battant Lloris.

L’ailier très en forme a presque marqué un autre but spectaculaire après un slalom sur le terrain, mais le Bayern a dû en rester à un but d’avance en attendant le match retour au stade Gerland mardi prochain.

Van Gaal ne pourra pas rappeler Ribéry pour ce match, tandis que Lyon sera sans Toulalan, mais l’équipe française a au moins évité d’autres suspensions. Les paris en ligne de football risquent de bien changer.

Six autres joueurs étaient à deux doigts de l’expulsion mais y ont échappé et après une pauvre expérience à Munich, il se pourrait qu’ils soient soulagés de voir que leurs espérances d’atteindre la finale sont encore très grandes.