La toilette intime (et test Corine de Farme)

Publié le 22 avril 2010 par Athenasakura

L’hygiène et la beauté sont deux univers entremelé…Voilà pourquoi aujourd’hui, je vais vous parler de toilette intime…

source image : getty images

Avant de commencer, il faut savoir que la flore vaginale et vulvaire est constitué de bactéries protectrices. Ici, on est face à un équilibre fragile qui nécessite d’être respecté.

Un excès ou au contraire, un défaut d’hygiène peut nuir à cet équilibre et provoquer des infections.

Sur plusieurs fora de beauté au naturel, je lisais que certaines femmes ne pouvaient se passer de savon ou de gel douche sur ces zones là, alors que d’autre banissait tout produit (hormis sur les poils) et ne lavaient qu’à l’eau. Moi cette dernière notion, j’ai du mal…même si cela convient à beaucoup, j’ai en tête l’idée que de l’eau seule, ce n’est pas suffisant…

Etaient évoqués aussi les fréquences de lavage…

Il semblerait que le bon rythme soit une à deux fois par jour et qu’il ne faut jamais laver l’intérieur du vagin, il faut donc se contenter de la région vulvaire.

Si on lave trop, on abime la couche hydrolipidique protectrice de la peau…Et surtout, point important, après la toilette il ne faut surtout pas oublier de bien sécher.

Ces conseils généraux sont bien sympas, mais alors on opte pour quels produits ?

Vous le savez, il existe dans le commerce des produits spécifiques pour la toilette intime. Jusqu’à présent tous mes essais étaient soldés par un échec : ça pique, ça pue, ça démange ou non la texture j’aime pas…bref j’avais fait une croix sur ces produits, préférant du coup mon gel douche, ou l’été ma recette de gel de toilette intime maison à la bardane apaisante…

Puis, dans mon colis Corine de Farme, se trouvait un gel de toilette intime…j’étais très réticente à l’idée de le tester…je me suis lancée et finalement je ne regrette pas !

Voici donc le descriptif et mon avis sur le produit testé : Gel intime surgras

 

La marque nous dit que c’est un produit spécial sécheresse. Il nettoie en douceur, respecte la sensibilité et la fragilité de la zone intime au quotidien.

Il est enrichi en agents surgras hydratants, et apporte confort aux muqueuses sèches.

Petit plus : 96% d’ingrédients sont d’origine naturelle.

Présentation : flacon pompe 200Ml

Mon avis :

Déjà bon point pour le système flacon pompe, c’est ce qu’il y a de plus pratique pour ce genre de produit.

Autre bon point : le gel a une odeur neutre, discrète. Il est transparent, d’une texture très fluide et douce.

Il ne mousse pas beaucoup, est frais, doux et se rince très facilement. Il laisse une grande sensation de propre sur la peau et ce, jusqu’au soir !

Autre point positif : le prix ! 4 euros les 200ml pour un produit de ce type je trouve cela imbatable ! Car à mon sens la qualité est au rendez vous !

C’est donc un produit que je recommade si on est à la recherche de quelque chose de doux pour la toilette intime.

Encore une belle découverte de cette marque Corine de Farme qui propose des prouits à petits prix !

Je vous parlerai d’autres produits de cette marque, notamment un hydratant de jour et un lait corporel…c’est ma maman qui les teste et elle en est ravie !

Vous connaissez ce produit ? Et la marque ?Qu’utilisez vous pour la toilette intime ?