Les rumeurs avaient vu juste : le Kindle sera bien distribué au sein de la chaîne de magasins Target aux Etats-Unis, et cela à partir du 25 avril. Le premier magasin qui bénéficiera de ce partenariat sera la magasin pilote de la marque, basé en Floride. Le reste des magasins seront approvisionnés dans les prochaines semaines. Cette nouvelle est un véritable changement de cap pour Amazon qui depuis novembre 2007 distribue le Kindle uniquement depuis sa boutique en ligne. Si l’on ne sait pas encore si le Kindle DX sera proposé chez Target, Amazon cherche à venir concurrencer Sony et Barnes&Noble directement sur le terrain de distribution en boutique. En effet, B&N commercialise le Nook depuis quelques jours au sein de la chaîne Best Buy. Vendu au même prix que le Kindle (259$), les deux fabricants vont se livrer à une sérieuse concurrence. Il va être très intéressant de voir de quelle manière le Kindle sera mis en avant dans les allées des boutiques Target. Nul doute que la firme de Seattle n’a pas du faire dans la demi-mesure pour promouvoir son produit et séduire les futurs utilisateurs.
Source : Engagdet
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