L'an passé Runny.fr avait mis en avant la course contre la faim organisé par "Action contre la faim" , cette année c'est un honneur , de nouveau, de vous expliquer le fonctionnement de cette course edition 2010 :
1500 salariés sont attendus sur le parvis de La Défense le 18 juin prochain, à l’occasion du Challenge Interentreprises contre la Faim, organisé par Action contre la Faim pour la troisième année consécutive.
Le principe de cette course solidaire est simple :
une boucle d’un kilomètre est tracée autour de l’arche de La Défense. Pour chaque kilomètre parcouru, votre entreprise s’engage à reverser 15 euros à Action contre la Faim. Ainsi, si vous parcourez 5 kilomètres, votre entreprise engage à reverser 75 euros à Action contre la Faim : cela permet de fournir des kits d’urgence familiale pour 15 personnes, comprenant des produits de première nécessité.
En 2009, 37 entreprises et un millier de salariés ont participé au Challenge Interentreprises contre la Faim et ont permis à l’association de collecter 177000 euros. Pour l’édition 2010, plusieurs entreprises sont d’ores et déjà inscrites : Amundi, Axa Atout Cœur, Citroën, E-Cube, Groupe Chèque Déjeuner, HDI Gerling, HSBC, ITS Group, Klepierre, Maltem, Marsh, Phenomenex, Pricoa, Protertia, Yxime, 4D…
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 01 juin 2010, alors mobilisez votre entreprise et vos collègues dès maintenant ! Informations et inscription auprès de Nolwenn Poupon au 01 43 35 82 25 ou par e-mail [email protected]
N’hésitez pas à visiter notre site Internet : www.challengecontrelafaim.org Action contre la Faim : Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale.
Privée, apolitique, non-confessionnelle, non-lucrative, elle a été créée en 1979 par un groupe d’intellectuels français pour alerter l’opinion sur l’ampleur et la nature des problèmes de la faim dans le monde. Aujourd’hui, Action contre la Faim est devenue l’une des plus importantes organisations humanitaires de lutte contre la faim dans le monde.
L’objectif de l’organisation est de lutter contre la faim par des opérations d’urgence puis de favoriser l’autonomie des populations par des programmes de réhabilitation.