Brees devra se méfier du Madden Curse, Lito se retrouve au Minnesota, les rumeurs abondent avant le repêchage et plus...
-Drew Brees a été élu pour être sur la couverture de Madden 11. Ses adversaires au vote populaire étaient Reggie Wayne et Jared «Longueuil» Allen. Brees est un bon choix, on lui souhaite bonne chance avec le Madden Curse. L'an dernier, avec deux cover boys, la malédiction a été à moitié efficace. Troy Polamalu a vu sa saisons annihilée par les blessures tandis que Larry Fitzgerald a connu une saison sans embûche.
-Le vétéran demi de coin Lito Sheppard a signé un contrat d'un an d'une valeur de 2 M$ avec les Vikings. Sheppard a 29 ans, il a déjà participé à deux Pro Bowls lors de son séjour chez les Eagles. Il a passé la saison 2009 avec les Jets, prenant part à 11 matches et amassant 31 tackles et 1 interception. Il viendra donner de la profondeur à la tertiaire du Minnesota pendant que Cedric Griffin se remet de sa grave blessure au genou.
-David Cornwell, avocat de Ben Roethlisberger, a déclaré à la radio que son client reconnaissait avec manqué de jugement en ayant facilité la consommation d'alcool irresponsable près d'un groupe d'étudiantes n'ayant pas l'âge légal. Hmm, c'est ce qu'on appelle un tiers de confession. C'est clair qu'il s'est passé quelque chose de croche à Milledgeville. Cornwell dit aussi que son client désire rester à Pittsburgh mais qu'il a trouvé la suspension un peu longue. Well, duh.
Petites rumeurs pré-repêchage:
-Les Redskins entretiennent le mystère au 4e échelon. Ils devraient prendre un OT mais ils ont déclaré vouloir sélectionner un quart-arrière et ont laissé savoir qu'ils seraient disposés à choisir plus tard pour obtenir d'autres choix. D'autre sources rapportent que les Skins sont encore en négociation avec les Rams pour obtenir le premier choix global...Intrigant.
-Les Giants (15e rang) auraient demandé le numéro de cellulaire de CJ Spiller (RB, Clemson). On peut présumer que c'est pour lui annoncer qu'ils l'ont repêché...
-On a tous rêvé de voir Ben Roethlisberger porter le Silver and Black des Raiders pendant un moment hier mais ça semble improbable. Al Davis aurait refusé de donner le 8e choix au repêchage et les Steelers n'auraient pas voulu ajouter le 18e choix pour bonifier l'offre. Dommage, un QB avec un bon bas et un fort potentiel de criminalité, ce serait parfait pour les Raiders.
-Les Rams disent que dix équipes les ont appelés pour s'enquérir de la disponibilité du premier choix global. Permettez-nous d'en douter, le premier choix global coûte trop cher pour susciter une telle demande.
-On vous rappelle d'être présents pour notre live blog du repêchage ce soir dès 19h30. Nous serons là tout au long de la première ronde pour discuter des choix et faire des jokes de deuxième ordre. Nous serons aussi à l'affut des scoops et rumeurs tout au long de la journée...