Magazine Emarketing

Le commerce ubiquitaire : une opportunité pour l'e-commerce

Publié le 22 avril 2010 par Sophie Richard-Lanneyrie

Mon dernier article sur le Journal du Net traite du "Commerce ubiquitaire" encore appelé "U-Commerce".

Lire l'article :  http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/46190/le-commerce-ubiquitaire---une-opportunite-pour-le-e-commerce.shtml

Le U Commerce ou Commerce Ubiquitaire

La technologie "sans contact" permet l'essor de nouvelles approches qui rendent possible une nouvelle relation client en exploitant la capacité des objets du quotidien à communiquer de l'information....

Cette nouvelle approche - déjà bien développée au Japon - se nomme "L'U-commerce" ou "Commerce Ubiquitaire".

Elle est née de la convergence entre l'informatique du web3.0. et du tagging (géotagging, puces rfid...).
Le U-Commerce, c'est le commerce "anywhere, anythime, any device" autrement dit "partout, en tous lieux et à tous moments"......Lire la suite en cliquant sur le lien.
 

Toutes mes tribunes sur le JDN :

http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/3497/sophie_richard-lanneyrie/

A bientôt pour une nouvelle tribune !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie Richard-Lanneyrie 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines