L'OL avait rendez-vous avec l'histoire, avec un déplacement périlleux à Munich, pour cette demi-finale aller. Adobuzz vous propose le résumé.
Match équilibré entre lyonnais et bavarois. Le premier fait notable est l'expulsion 10 minutes avant la mi-temps de Franck Ribéry, sans doute perturbé par la tempêtes médiatiques autours de ses moeurs. L'international français, retourne donc direct au vestiaire après une bonne semelle sur Lisandro Lopez.
L'OL ne profite pas vraiment de cette supériorité numérique, et semble tenter de gérer. Malheureusement, 10 minutes après la mi-temps, Jérémy Toulalan prend 2 cartons jaunes coup sur coup. Direction les vestiaires pour "Toul" ...
Alors que l'OL fait le choix d'une option défensive avec l'entrée de , Van Gaal choisit l'offensive avec le remplacement de Pranjic par Mario Gomez à la 63eme minute.
A 10 contre 10, l'OL rame, et le Bayern Munich pousse fortement. Coup de tonnerre à la 70ème minute avec une belle frappe d'Arjen Robben. Ce maigre avantage tiendra jusqu'à la fin du match. Frustrant pour les lyonnais qui n'ont pas su se montrer assez dangereux.