J’ouvre La Presse, et me voilà en page couverture du cahier des arts pour un projet de film avec mon ami Ken Scott.
Ne me traitez pas de cachottier, je suivais simplement la ligne de parti : pas de financement, pas de commentaires…Mais le chat est sortit du sac.
J’avais écrit ici en primeur que je scénarisais, mais vous avez été très respectueux en ne posant aucune question. Mais c’était sans compter sur le travail d’enquête d’Annabelle Nicoud qui scoop même ce blogue (dooo). Une ninja de l’info je vous assure cette journaliste.
Quoi dire de plus que ce que révèle ce matin le journal? Tout y est, un film, un titre : Starbuck, et un peu de sperme…en prime, on y explique le passé humoristique de Ken et moi, en laissant de côté les brosses européennes, les spectacles expérimentaux dans des théâtres de famine, les pirouettes synchronisées à Juste pour rire, et les matchs d’improvisation gratuits pour la bonne cause.
Quoi dire de plus surtout que notre dossier est sur les bureaux de la Sodec et de Téléfilm Canada, et s’il s’écrit beaucoup de choses sur le processus de sélection des films québécois, débat légitime, je ne peux que témoigner de la compétence des gens rencontrés dans le cadre du dépôt de notre dossier.
À suivre…
Pendant qu’on y est, je vois aussi que Bill Cosby sera en spectacle le 4 juillet à Québec, et bien je vous re-scoop big media, je ferai la première partie du plus grand humoriste vivant (avec Yvon Deschamp). Voilà c’est ici qu’on apprend presque tout en primeur.
Yes madame.