Magazine Société

17 étudiants étrangers récompensés par les contribuables

Publié le 22 avril 2010 par Lecriducontribuable

Mercredi 21 avril, dix-sept étudiants d’origine étrangère aux parcours « exceptionnels », ont reçu une bourse du mérite « parcours d’allocation professionnelle » des mains D’Eric Besson, ministre de l’immigration. Au titre de cette bourse, ils recevront 2 400 euros par an pendant trois ans.

Les boursiers ont été choisis parmi une cinquantaine de dossiers répondant aux critères suivant : des jeunes issus de familles d’immigrés aux revenus modestes, entrés dans le système scolaire en tant que non francophone qui, malgré les difficultés d’adaptation à la langue, ont obtenu une mention bien ou très bien au baccalauréat et font le choix d’une filière telle que l’IUT, le BTS ou classe préparatoire.

2 400 euros par an pendant trois ans, soit 7 200 euros pour chaque étudiant, un total de 122 400 euros pour les 17 élus. Une charité pour le moins déplacé, au vu des difficultés rencontrées par les étudiants français…

Un tel dispositif doit être installé dans la durée ! Selon le ministre de l’immigration. « J’ai déjà fixé l’objectif de 200 nouvelles bourses avant fin 2010« , a-t-il déclaré. L’addition risque d’être salée pour les contribuables…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine