Magazine Internet

Dans les réseaux sociaux, les gens font presque autant confiance aux marques qu’aux consommateurs..

Publié le 06 avril 2010 par Lilzeon

Dans les réseaux sociaux, les gens font presque autant confiance aux marques qu’aux consommateurs..

Citoyens !

C’est une statistique somme tout assez logique : selon eMarketer, quand les gens cherchent de l’information sur un réseau sociaux à propos d’une marque, ils font presque autant confiance aux consommateurs (38%) qu’à la marque elle-même (32%).

Est-ce une révolution ?

Je ne vais pas mentir aux clients : non, et re-non.

Le même type de statistiques sort à propos des résultats sur un moteur de recherche : les gens font confiance aux sites de marque.

Pourquoi donc ?

  • parce qu’une marque n’a plus intérêt à mentir ou à annoncer des propos éhontés
  • parce que les gens font confiance aux endroits où ils vont allouer leur argent, jusqu’au moment où ils se sentent trahis

Dans les réseaux sociaux, même principe donc : si je cherche de l’information sur un appareil ou sur un élément de la marque, je vais voir ce que dit la marque. Je pourrai ensuite comparer, mais on entre alors dans un autre type de recherche : celui de recueillir des témoignages concomitant, de l’information « chaude ».

A nuancer, même s’il s’agit d’une bonne nouvelle : la marque peut répondre en direct aux attentes des consommateurs là où ils sont.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine