Citoyens !
C’est une statistique somme tout assez logique : selon eMarketer, quand les gens cherchent de l’information sur un réseau sociaux à propos d’une marque, ils font presque autant confiance aux consommateurs (38%) qu’à la marque elle-même (32%).
Est-ce une révolution ?
Je ne vais pas mentir aux clients : non, et re-non.
Le même type de statistiques sort à propos des résultats sur un moteur de recherche : les gens font confiance aux sites de marque.
Pourquoi donc ?
- parce qu’une marque n’a plus intérêt à mentir ou à annoncer des propos éhontés
- parce que les gens font confiance aux endroits où ils vont allouer leur argent, jusqu’au moment où ils se sentent trahis
Dans les réseaux sociaux, même principe donc : si je cherche de l’information sur un appareil ou sur un élément de la marque, je vais voir ce que dit la marque. Je pourrai ensuite comparer, mais on entre alors dans un autre type de recherche : celui de recueillir des témoignages concomitant, de l’information « chaude ».
A nuancer, même s’il s’agit d’une bonne nouvelle : la marque peut répondre en direct aux attentes des consommateurs là où ils sont.