Comment s’amuser avec un 4×4, leçon numéro 2

Publié le 22 avril 2010 par Chrisos

Je ne suis pas fan vois pas l’intérêt de posséder un gros 4×4 et de s’en servir quand on habite en ville: ça pollue, ça prend plus de place, et franchement, même un 4×4 de luxe allemand, c’est mastoc et très voyant. Par contre, le vrai 4×4 (pas un Range Rover) trouve tout son intérêt dans des pays où les densités de population, d’urbanisation et de réseau routiers sont lâches, comme c’est le cas au Sultanat d’Oman.

Les routes peuvent vite devenir des pistes, ou se retrouver momentanément sans revêtement (travaux, qui vont vite, certes, mais pas toujours assez vite). Et dans ce cas, il vaut mieux se trouver dans un gros 4×4 style Toyota LandCruiser.

Un jour après un bel enlisement (comment s’amuser avec un 4×4, leçon n° 1) dans une lagune boueuse, voici un autre usage du 4×4, plus ludique. Dégonflez bien les pneus, débloquer le différentiel et n’hésitez pas à appuyer franchement sur l’accélérateur, et hop, c’est parti!


C’est d’abord impressionnant puis un peu inquiétant, mais on se détend vite et on profite très vite des bonnes sensations.


Un petit frisson de danger, mais pas vraiment de risque.


Bien sur, quand on voit le dénivelé d’en haut, c’est impressionnant, dommage que cette impression soit si mal restituée dans la vidéo.



Map powered by MapPressClose
Close

Rédigé par chrisos