En effet, Renault et Electronic Arts ont annoncé leur partenariat afin de permettre à tous les fans des Sims de possèder le véhicule électrique Twizy Z.E de la marque au losange.
Ce partenariat prendra la forme d'un pack bientôt disponible en téléchargement pour tous les joueurs des Sims 3. Voici quelques visuels (cliquez sur les images pour agrandir).
A propos de cette opération, Stephen Norman, le directeur marketing monde chez Renault précise : "Les véhicules électriques vont par ailleurs attirer des clients potentiels plus jeunes et plus sensibles à l’écologie, en particulier les consommateurs précoces. Ce sont eux les adeptes types des Sims 3, et ils nous donnent la possibilité de développer une stratégie de marque innovante pour Renault, juste avant la sortie de notre gamme de véhicules électriques pour tous."
Une initiative intéressante et un positionnement qui semble cohérent en visant une cible qui devrait être plus réceptive à ce genre de message. En tout cas, cela confirme bien que le jeu vidéo représente un marché d'avenir pour les annonceurs, et même si ce n'est pas totalement nouveau, les placements de produits commencent à prendre des formes plutôt originales avec un réel avantage pour les joueurs.
Personnellement je ne joue pas aux Sims, mais si c'est votre cas, n'hésitez pas à donner votre avis !
Source : Renault et Leblogauto.com ... Retrouvez nous sur Facebook et Twitter