{Test Blu-Ray Yes Man ::

Publié le 22 avril 2010 par Nelshd

Blu-Ray testé sur mon installation maison :

  • SAMSUNG LE46A676
  • Platine Blu-Ray Panasonic DMP-BD 60
  • Ampli Home Cinéma Onkyo TX-SR507
  • Enceintes Jamo Pack S-506 HCS3

Synopsis

Carl Allen est au point mort. No future… jusqu’au jour où il s’inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du « Yes », et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie… Mais il découvrira bientôt que le mieux peut être l’ennemi du bien, et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre…

Site Officiel : http://yesisthenewno.warnerbros.com/

ns, quant à eux, ont une fâcheuse tendance à passer à l’orange. Est-ce intentionnel ? Laissons à Robert D. Yeoman, le directeur de la photographie, le bénéfice du doute ! Ceci peut être totalement voulu. Il a d’ailleurs effectué un travail avec certaines similitudes sur le film  Manolete (ndlr : avec Adrien Brody, sorti début 2010).

Le transfert est toutefois très propre et l’acteur principal (on se demande bien de qui je veux parler) est mis en lumière.

Pour finir l’expertise de l’image, je me laisserais à émettre une ou deux critiques sur le léger bruit présent dans les scènes de nuit … Je chipote ? C’est pas faux …


Pour ce qui est de la piste audio VO en HD, j’ai énormément apprécié la différenciation des ambiances (aéroport, restaurants, bar, etc.). Cette piste tire son épingle du jeu en nous disséquant chaque sonorité et atteint son apogée lorsque le superbe groupe Munchausen nous envahit de toute son originalité !

Les bonus apportent également leur lot d’étonnement : les rares passages en HD sont réjouissant et je me délecterai toujours des facéties de Jim Carrey qui est inarrêtable en tournage ! Il doit se nourrir d’un savant mélange à base de Guronsan et de Redbull !

Note Technique


;e), ue mon fanatisme pour cet acteur atteint des niveaux disproportionnés … sinon, je serais passé à côté de son dernier film (si l’on excepte I Love You Phillip Morris).

Jim Carrey n’en fait justement pas trop … il n’enchaine pas les mimiques débiles mais les place à bon escient. Il maitrise son personnage et le fait évoluer : passant d’un enfermement quotidien à une liberté outrancière !

Il faut tout de même reconnaître que le succès du film est de toute manière liée en grande partie au casting et que sans Jim Carrey, le film n’aurait surement pas eu le même impact !

Le concept de la Philosophie du Oui est plutôt jouissive et permet toutes les exubérances possibles. Dire Oui à toutes les questions, à tout ce qui se présente peut avoir d’énormes avantages mais également de très sérieux inconvénients … mais si l’on mixe les deux, la fin est plutôt heureuse (si l’on s’en tient au film !!).

Pourquoi pas ? La vie est courte … pourquoi la gaspiller en bouchant toutes les expériences qui peuvent se présenter ?

Basé sur le bouquin de Danny Wallace, je sors du film avec un agréable sentiment de fraicheur qui vient nous envahir : un très bon divertissement.

Note Artistique