Le volcan Eyjafjallajokull crache de la foudre
Voici une photo prise le lundi 19 avril 2010. Le volcan islandais Eyjafjallajokull est toujours en éruption, crachant un nuage de fumée qui empêche la circulation des avions.
Ici, la foudre se mêle à l'éruption du volcan nous offrant un spectacle inédit.
Ces éclairs seraient provoqués par la charge électrique contenue dans la colonne de cendres.
Un impressionnante photo de l'éruption du volcan Eyjafjallajokull, se mêlant à la foudre créée par la charge électrique contenue dans le nuage de cendres.
Cette photo prise d'un point de vue éloigné nous montre les glaciers islandais, le nuage de fumée éclairé par la foudre et les explosions de magma.
Un aperçu des dégâts du volcan Eyjafjallajokull près de Reykjavik : le sol islandais est recouvert d'une épaisse couche de cendres.
Une autre photo montrant l'impact du nuage de cendres. Ces voitures, stationnées près de Reykjavik, sont recouvertes d'une épaisse couche de cendres.
Voici une photo de la Nasa prise le samedi 17 avril 2010 où l'on voit l'éruption du volcan Eyjafjallajokull depuis le ciel.
A gauche, une photo du volcan tel qu'il est visible depuis le ciel et à droite, une photo prise avec des rayons infrarouges.
On distingue sur ces clichés le nuage de cendres, au centre, la neige des glaciers (en blanc à gauche et en violet à droite) ainsi que les dépôts de cendres, visibles en gris sur la photo de droite. crédit photo : © Nasa Marigotine