Aujourd’hui nous fêtons le 40eme anniversaire du Jour de la Terre (Earth Day en anglais) …
Les origines du « Jour de la Terre » :
Le Jour de la Terre fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970, un opération lancée par le sénateur américain Gaylord Nelson qui encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l’environnement dans leurs communautés …
Le Jour de la Terre marque, en quelque sorte, le début du mouvement environnemental tel qu’on le connaît aujourd’hui. C’est un peu les prémisses de cette green attitude qui semble conquérir la société moderne, et cette date est donc fêtée chaque année !
Objectif du « Jour de la Terre » :
Le Jour de la Terre est donc une journée de sensibilisation aux problèmes environnementaux. Une journée où chacun d’entre nous est invité à participer, à sa manière, à la sensibilisation du plus grand nombre aux problèmes que rencontre notre planète actuellement …
Aujourd’hui, plus de 500 millions de personnes dans 184 pays passent à l’action chaque année dans le cadre du Jour de la Terre. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu l’un des événements participatifs en environnement le plus important de la planète !
Voici quelque actions en-cours :
- Google change son logo pour le jour de la Terre
- Le jour de la terre sur un campus universitaire
- Un arbre humain à Paris
- On recycle les mobiles
… etc (des milliers d’actions sont en-cours, alors n’hésitez pas à les partager avec nous si vous êtes au courant d’une d’entre elles !)