Magazine Culture

Youpi! Vive la sécu! Vive l'attente! Vivent les mômes agités!

Publié le 22 avril 2010 par Orlandoderudder

22 avril 2010

Youpi! Vive la sécu! Vive l'attente! Vivent les mômes agités!

Hargne médiocre!

Pour une formalité sans intérêt, je fus, hier et même mercredi, à la sécu.  Héritée du social, cette institution demande parfois qu'on attende.Avec un livre, c'est facile! Lire est le propre de l'homme. Mais il y a les incultes, les rogues, les agressifs qui ne lisent jamais! Ce qui crée souvent des tensions au lieu d'attente.  L'inculture rend mauvais, bas, méchant. Cependant,des gens qui râlent, c'est rigolo.Leur hargne médiocre est un plaisir pour l'esthète altier qui les contemple de très haut, avec une condescendance amusée jointe au léger frémissement palpébral distingué de l'être supérieur toisant cette tourne infâme non sans un fin sourire supérieur et hautain!  L'agitation de ces moindres nuit à la lecture. Toute persone dérangeant un lecteur devrait être punie terriblement! C'est le vice inculte contre la grandeur lettrée!

Salope!

Il y a aussi des mômes bruyants, agités. cerrtains sont aussi mochasses et veules que leurs géniteurs. Ces parents, incukltes et  brutaux se retiennent de les baffer en public. Mais des vocables ignobles n'en fusent pas moins. J'ai même entendu une mère traiter une gamine (5 ans environ)  de "salope"!  On sent l'amour et la sérénité.  Il y a des milieux coupables!  Qui, parfois, tuent!

Ô vieilllesse ennemie!

Certes, insulter ainsi un enfant est ignoble. J'aurais dû écrabouiller cette femme répugnante de mauvaiseté, à grands cousp de tatanes cloutées après l'avoir bugnée savage, éventrée, démenbrée, pratiqué l'enfoncement du petit bout de bois dans les oeilles et du piment rouge dans le cul! J'aurais dû l'étriper, la fracasser, la dépecer en poussant des cris rauques, stridents, joyeux, oscènes et révoltants de barbare assoiffé de sang! il n'y a pas de violence plus légitime que celel qui s'exerce à l'encotre de qui méprise les enfants. Mais voilà, je vieillis.c'et même pour ça que j'étais là, une histoire de vieillesse assurée. Parce que la vieillesse, s'est assuré! Y a rien de plus sûr. Surtout quand on a passé un certain âge! Alors je n'ai pas fait mon devoir en réduisant cette pourriture insultante en bouillie sanguinolente! Ce qui, pourtant, eût été la moindre des choses! Taïaut, haro sur les salauds!

Agacement.

Mais, donc, ce mercredi, des mômes couraient de partout. J'attendais, tranquille. Des ges discutaient, toujours mochasse et critiques, mécontents, maveillant: de sordides burlesques dont la vie consiste à macérer dans un malheur choisi. Une mentalité" d'écolo, quoi:" tout est moche et tous pourris"...Sauf qu'il y a les mômes qui agaçaient tout le monde. Sauf moi!

Charmant.

J'aime bien quand ils se marrent dans la morosité vacharde et mesquine ambiante. Et puis là, une demoiselle est veur à moi, genre huit ans et couettes. Ele m'a raconté un histoire insensée qu'elle inventait au fur et à mesure de sa naration.La mère lui enjoignait de "ne pas embêter le monsieur"...mais elle s'en foutait.  Bref, ce fut charmant...

Bienheureuse attente.

Donc, c'est en souriant que je suis entré dans le box del 'employée. Elle a souri aussi, c'est contagieux le sourire, on a réglé le problème.L'employée semblait contente: elle n'avait pas en face d'elle un être acariâtre et impoli. C'est vachement sympa, la sécu, et la bienheureuse attente.

Robe à la con!

Le monde moderne est souvent merveilleux, le tout est d'ouvrir son coeur au lieu de rechiger bassement et de tout critiquer comme un vulgaire Guy Dutron. Il faut sourire à la vie, forger le bonheur et chercher en soi tout l'amour possible! Et écouter les gamines inventives à couettes rigolotes. Mal fagotée? Avec une petite robe à la con? Oui!

Envoi.

Honneur et gloire à Bismarck, précurseur du social! Il mit en place un système d'assurances sociales bien avant tout ça!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines