J'en ai marre de voir de beaux macarons dans les vitrines des pâtisseries parisiennes, des géants chez Paul, et des originaux chez les copines bloggeuses. Moi aussi après tout je suis capable d'en faire, enfin ................. voilà ce que ça donne ...... oups.
N'ayant pas l'habitude de rester sur un échec, j'ai voulu profiter de mes vacances pour retenter l'expérience macarons. J'ai pris mon temps, fait tout comme il fallait pour enfin arriver à quelque chose d'acceptable !!!!!
Je n'arrive pas encore à faire la belle colerette qui caractérise si bien le macaron mais quand je regarde une nouvelle fois ce que j'avais fait la première fois, ça fait plaisir de voir le progrès effectué !!!!!!!
Si vous voulez la recette, c'est juste en dessous, mais avant, un croc dans un macaron pour la route ;-)
-
2 x 40 g de blancs d'oeufs vieillis d'une semaine
-
100 g de poudre d'amandes
-
100 g de sucre glace
-
100 g de sucre en poudre
-
40 g d'eau
-
pâte à tartiner Côte d'Or Noir Bonbons Gourmands
Mixez la poudre d'amandes avec le sucre glace au robot.
Dans une casserole, portez à ébullition le sucre en poudre et l'eau. Le mélange doit atteindre 110°C, vérifiez la température avec un thermomètre de cuisson.
Montez en neige 40 g de blancs d'oeufs. Versez dessus le filet d'eau sucrée. Il s'agit de former une meringue italienne, elle doit être à 40°C.
Mélangez les derniers 40 g de blancs d'oeufs avec le mélange mixé poudre d'amandes et sucre glace puis incorporez la meringue italienne.
Remplissez une poche à douille avec cette préparation et formez des tas sur une plaque. Laissez crouter 1H.
Préchauffez le four à 150°C. Faites cuire les macarons 15 minutes. Décollez-les, puis fourrez-les avec de la pâte à tartiner Côte d'Or Noir.
En tout cas, au goût, ils étaient encore meilleurs que les autres.
Le prochain essai sera le bon j'en suis sûre :-)))