27/03/10 – Rockstore – Montpellier
Mais que peut-il se cacher dans l’air clermontois? Après la vague Folk ( Cocoon, Zag Laughted…) c’est au tour de l‘excellent groupe Mustang de venir chatouiller nos tympans. Sauf que là ce n’est plus l’esprit des folkeux qui plane au dessus de nos têtes mais plutôt celui des fifties revues à la sauce OO’s. Elvis&Co sont dans la place. Mais pas que car le son du trio Clermontois est un délicieux mélange de Pop, Surf and Rock’n'roll…
Mustang étant de passage sur Montpellier, je n’ai pas résisté à l’envie de me faire une idée de leur talent IN LIVE:
20 heures pétantes, me voilà donc devant la salle du Rockstore, bizarre, il n’y a pas grand monde. Et c’est avec 1 heure de retard et une salle encore très peu remplie que commencera le show. Alors qu’aucun son ne m’était encore parvenu aux oreilles, un constat essentiel me traversa l’esprit: CES GARS LA ONT UNE PUTAIN DE CLASSE.
Instrument en main, la soirée peut enfin commencer… Nos popotins ont bougé sur « Je m’emmerde » et nos voix repris en cœur les refrains de « Le pantalon » et « Anne-sophie ». D’ailleurs parlons en de cette Anne-Sophie car en live ça envoie du lourd et d’après les minis-plastocs placées à ma gauche: « Nan mais Anne Sophie, c’est son ex » (Par « son ex » entendait ex de Jean, le chanteur…). Après cette remarque des plus indispensables mon kiffage de concert peut continuer. « Pia pia pia », « King of jungle » les titres de leur premier album s’enchainent et se savourent. « Maman cherie », belle chanson douce prouve que Mustang sont aussi très bon pour les ballades. Jean profite d’une pause entre deux chansons pour dégainer un peigne de sa poche et recoiffer sa chevelure en banane, je vous dis, ces gars ont la classe.
Quant au rappel, il se fera avec une reprise de « chez les Ye-Ye » de Serge Gainsbourg du plus bel effet ainsi que du come-back d’ »Anne Sophie » sous la demande du public. Sur ce : Fin du concert et à la prochaine !
http://www.myspace.com/legroupemustang
Ivy Sibyl