Magazine Cinéma

Warner et le jeu vidéo

Par Rom_j

Une news rapidos avant de partir au boulot : ceux qui suivent l’actualité du jeu vidéo doivent le savoir depuis un ou deux jours déjà, le studio Warner vient de racheter la société de développement Turbine, responsable entre autres du jeu en ligne Le Seigneur des Anneaux.

WarnerTurbine

C’est un fait intéressant sachant deux choses :

1/ que Warner, par ailleurs heureux possesseur de la franchise Batman, détient tous les droits cinéma du Seigneur des Anneaux et du dyptique sur Bilbo depuis que la major a racheté New Line en 2008, et que

2/ dans les trois dernières années, Warner a acquis les sociétés Rocksteady Studios (qui développe le jeu Batman: Arkham Asylum), Snowblind Studios (qui développe The Lord of the Rings: War in the North et un jeu réunissant une panoplie de superhéros, Justice League Heroes), TT Games (tous les jeux vidéos, comme Lego Star Wars ou Lego Batman, à base de Lego et de films), et d’autres développeurs.

Bref, Warner rachète une bonne partie de ce qui touche à l’adaptation en jeu vidéo de films dont le studio a les droits. En conséquence, est-on en droit d’espérer ce que beaucoup annoncent depuis des années, à savoir l’émergence de synergies entre cinéma et jeu vidéo autres que la simple sortie de jeu en parallèle du film ? Évidemment j’ignore de le savoir, mais ce genre de news donne espoir que certains studios ne voient pas l’avenir du film qu’à travers des lunettes 3D.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rom_j 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte