Elle accueillera, tous les soirs, de artistes populaires et sera, pour mes amis et moi ainsi que pour l'ensemble des festivaliers, le Rendez-vous de la journée. Un moment de grand spectacle après le concert de début de soirée sur la Scène des Voix Multiples, dans le cadre bucolique de la cour du Monastère des Ursulines, et avant la folie musicale tardive des bars de la ville.
Mais assez de suspense, voici la vidéo qui présente l'ensemble des artistes de la Scène des Voix Populaires :
Alors évidemment, étant Français et, en tant que tel, plutôt tourné vers moi même,il y en a quelques uns que je ne connais pas. Mais cela me donnera l'occasion de les découvrir et peut-être de vous les faire découvrir.
En attendant, je vous propose ma réaction à chaud.
J'aime beaucoup leur "pop-manouche" et pour moi, leur présence au FestiVoix est tout un symbole. Le symbole de la belle amitié qui me lie à Mister T., l'un des principaux acteurs de ce festival.
En effet, c'est lui qui m'a fait connaître ce groupe, il y a plusieurs années déjà, en m'offrant leur premier album, Lost in the 80's, lors d'un séjour chez moi, à Montpellier.
Merci Mister T. !
Autre groupe que je suis content de retrouver (ou plutôt de trouver...), c'est The New Cities. Ce groupe trifluvien est passé l'année dernière au FestiVoix au Nord-Ouest Café et je l'ai raté. Je crois bien que c'était le même soir que Misteur Valaire (ceci expliquant cela). Et je le regrette car ça avait l'air de déménager. La preuve :
Tiens, en parlant de Misteur Valaire, vous pouvez écouter leur dernier single, Ave Mucho (en collaboration avec Bran Van 3000), sorti avant hier.
J'en ai découvert des bons groupes au FestiVoix... et c'est pas fini !!!
Dans son article sur le blogue-notes de Tourisme Mauricie, Philippe Doucet, nous propose une vidéo de la conférence de presse où Stéphane Boileau, le Directeur Général du FestiVoix ,nous promet une grande programmation pour la scène des Voix Multiples... encore du suspense !!!