Comment garder la ligne quand on fait beaucoup de repas d’affaires ?

Publié le 22 avril 2010 par Brunetisa

Le repas d’affaires est une véritable institution. Il permet de discuter un contrat, de fêter un contrat, de remercier un client, d’entretenir son réseau, de rencontrer des gens. Par manque de temps, cette pratique semble se perdre un peu mais elle reste encore tenace.

Un petit problème peut se produire quand ces repas d’affaires se répètent : la prise de poids. Généralement, ces repas, par convivialité, ne sont pas très diététiques. A force, les calories ingurgitées risquent de se voir sur la balance !

Comment faire pour garder la ligne malgré les repas d’affaires ?

La solution idéale serait de ne plus faire de repas d’affaires. Ce serait un crève-cœur pour certains et un manque à gagner pour d’autres. Alors, au lieu d’en arriver à une telle extrémité, pourquoi ne pas faire en sorte que vos repas d’affaires respectent votre ligne.

Optez donc pour un repas plus léger. D’abord, vous éviterez de prendre du poids, ensuite, l’après-midi, vous ne serez pas trop lourd pour rependre le travail. Tout le monde a déjà dû remarquer qu’après un bon repas, on se sent fatigué, on a envie de faire la sieste, on est moins performant.

Evitez de faire toujours vos repas d’affaires dans une pizzeria ou dans un fast-food ou kebab. Je sais que ce n’est pas commun mais si vous êtes un jeune entrepreneur, ce sera vers eux que vous tournerez en priorité.

Si vous aviez l’habitude de vous rendre dans un restaurant en particulier, modifiez vos habitudes, en mangeant moins et moins gras. Pensez aux légumes verts, aux légumes vapeur, aux salades pas trop garnies, aux poissons, aux menus végétariens. Evitez les frites, les gros desserts, les apéritifs accompagnés de cacahuètes ou de chips.

Si votre restaurant préféré ne propose que des menus riches, demandez au patron de faire des repas plus diététiques, en lui expliquant pourquoi. Si c’est une personne bornée, n’hésitez pas à changer de restaurant. A l’heure actuelle, il existe pas mal de lieux où les repas sont plus équilibrés et meilleurs pour la santé. Vous pouvez, par exemple, opter pour les restaurants végétariens, les vrais, ceux qui savent réellement faire de la cuisine végétarienne goûteuse et diversifiée et non pas ceux qui se prétendent végétariens parce qu’ils proposent de la soupe, 1 ou 2 salades et des légumes accompagnés de quelques céréales cuites à l’eau. Dans ce dernier cas, vous fuirez et vous retournerez dans votre restaurant traditionnel. Les restaurants japonais peuvent aussi être une bonne solution, à condition d’en trouver un bon.

Toutefois, conservez bien en tête que vos repas d’affaires doivent rester un plaisir. Ils doivent être conviviaux. Choisissez des lieux et des plats qui vous plaisent gustativement. Ne vous forcez pas à manger des aliments qui vous rebutent, cela risquerait de gâcher votre repas d’affaires. Cela rejaillira sur votre humeur, ce qui pourrait compromettre la signature d’un contrat. Par contre, sachez que mangez sain et équilibré en éprouvant du plaisir, c’est possible ! Il suffit de trouver le bon cuisinier…

Pour garder la ligne malgré vos repas d’affaires, vous pouvez également ajouter à votre alimentation habituelles 4 aliments naturels. Pour plus d’information, cliquez ici : http://url-ok.com/3a3ec1