Mais la main sur le coeur, le sinistre affirme que "payer les retraites, c'est un pacte républicain, un devoir de responsabilité". Il souligne "la détermination du gouvernement à sauver le régime par répartition", dont il vante l'esprit de "solidarité entre générations". Et c'est vrai que la solidarité à l'UMP, c'est leur truc! Solidarité avec Boloré, solidarité avec le Fouquet's...barff, le petit peuple c'est quand il aura le temps...allez, hop, hop, hop circulez y a rien à voir !
Mais ce n'est pas tout, pour le Kougelopf glacé, "les réformes précédentes ont permis d'améliorer la situation d'à peu près 40 à 50% par rapport à ce qu'elles sont aujourd'hui, on doit aller plus loin, sinon on n'arrivera pas dans les 20 ans qui viennent à payer les retraites des gens". Il veut certainement parler des réformes entre 1997 et 2002 ! Parcequeer plonge de plus en plus! depuis la situation se dégrade et le fameux pouvoir d'achat de notre Nimbus 1
Mais la question que se pose pour les retraités et les travailleurs, c'est de savoir comment le gouvernement compte financer ce système de retraite par répartition? Pour le sinistre, c'est simple...ni impôts, ni cotisations! Ce sera donc une taxe supplémentaire qui viendra s'ajouter aux 27 déjà mises en place par Sarko!
La seule solution pour le sinistre, c'est l'allongement de la durée du travail !C'est bien gentil, mais quand on connaît le taux d'emplois des plus de 54 ans, ce n'est pas cela qui comblera le supposé trou de 100 milliards d'euros à l'horizon de 2050! Pour le sinistre "Il ne faut pas dire que la seule solution passe par les recettes"
Le nouveau slogan de Sarko passe donc "de travailler plus pour gagner plus" à "travailler plus pour cotiser plus tout en gagnant moins" !!!