Magazine

Mon coeur bat... par Orange Mécanique

Publié le 22 avril 2010 par Orange Mecanique & Lady Penelope
Mon coeur bat... par Orange Mécanique Après avoir saigné, mon cœur bat cette semaine.
D’abord meurtrie par l’actualité footballistique, non pas que je tombe des nues quant à la fidélité et aux meurs de nos footballeurs mais car Barcelone a perdu lamentablement contre l’Inter de Milan mardi, que son entraîneur (le canon espagnol) ne fait définitivement plus jouer Titi, et hier soir, pour finir, le match opposant Lyon au Bayern de Münich était déprimant...
Puis il y a ce jean, ce Joe’s, dans lequel je ne rentrerai pas avant de bons mois, et les André by Violette (ci-dessus, initialement aimées en vert, mais vues sur Punky B. en orange, pas mal…) mais que malheureusement bientôt la rétention d’eau m’interdira.
Néanmoins il y eut une lueur au bout du chemin ; le beau temps s’installant définitivement et faisant fleurir même les sacs. En effet, Darel nous sort un « BB Bag » en motif liberty pour les futures tétines de Little Mandarine. Suivi par des Pataugas s’habillant de leurs plus belles rayures grâce à Jean Paul Gaultier.
Mon coeur bat... par Orange Mécanique
Mon coeur bat... par Orange Mécanique

Mais la cerise fut finalement cinématographique par la présence dans tous les médias de Mister Gérard Depardiouuu pour la promo de Mammuth, le dernier film de Gustave Kervern et Benoît Delépine. Répondant aux interviews armé de sa liberté de ton rare, vue sûrement comme imprévisibilité ulcérante par les journalistes.
Je dois avouer qu’il est le plus des grands à mes yeux, et « mammuth » n’est que petit par rapport à son immensité. I Love You Gégé ; j’irai voir très vite cet ovni concocté par notre ami de Groland, déjà salué par la critique.
Voici pour finir un bout de celle d’Axelle Ropert des Inrocks qui m’ôte si bien et si justement les mots de la bouche :
C’est l’acteur des écarts impossibles, populiste (amour pour Georges Frêche) et élitiste (amour pour Marguerite Duras), gaulois (Obélix) et exotique (en Dumas créole récemment), porc et délicat, n’aimant plus le cinéma et d’une justesse pourtant infinie quant à son art.
A notre tour de dire une chose, idiote mais bouleversée : c’est le plus grand acteur au monde.

Mon coeur bat... par Orange Mécanique

Retour à La Une de Logo Paperblog