Mercredi midi, nécessité d'être dans le 15eme arrondissement, qui ne manque pas de bons restaurants. Je choisis le Cristal de Sel pour une découverte. Un restaurant qui me parait plus abordable le midi que le soir, avec une formule entrée-plat ou plat-dessert à 18 euros. Finalement, le plat ne nous tente pas (une tartiflette : c'est un peu lourd et ce n'est plus trop la saison mais c'est sûrement un bon endroit pour en manger une !). On opte pour la carte, avec une entrée + un dessert, ce qui ne pose pas de problème au serveur (bon point, ce n'est pas toujours si facile).
Bien nous en a pris car l'entrée choisie, "Croustillant de gambas à la coriandre, sauce aux épices tandoori", est une merveille. Cinq grosses gambas parfaitement cuites entourées d'un fin croustillant, parfumées à la coriandre et se mariant délicieusement avec une sauce tandoori très savoureuse. Trop bon ! Salade de roquette pour apporter une touche d'amertume. Dessert pas mal non plus. Service plaisant, cela donne envie d'y retourner.
Comme je l'ai souvent dit, il ne faut pas se focaliser sur les formules si le contenu ne nous attire pas. On risque de ne pas avoir sa dose de plaisir gustatif. Finalement, cela ne nous a pas coûté beaucoup plus cher, c'était largement assez copieux et on a mangé exactement ce dont on avait envie.
NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, clé d'une relation sereine à la nourriture, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire, donner vos propres plaisirs gourmands, faire une suggestion