bleuOrange, revue de littérature hypermédiatique, publie des œuvres originales en français et propose, en traduction, des œuvres marquantes qui renouvellent les formes de textes.
Le troisième numéro, « équinoxe vernal 2010 » (Rédactrice en chef : Alice Van der Klei), présente des œuvres d’artistes internationaux. Il s’agit d’œuvres originales de Martine Neddam (Amsterdam, Pays-Bas), de Myriam Bouchet et Julie Dumont (Paris), de Mehdi Bourgois et Jean-Christophe Plantin (Paris) et des œuvres en traduction de Bas Böttcher (Berlin, Allemagne) et de Jason Nelson (Queensland, Australie). Enfin, l’Équipe CSF (Québec), composée de Simon-Pierre Légaré, Tristan Labbé, Étienne Lemay et Hugo Savoie est la grande gagnante du concours étudiant Figura/bleuOrange d’œuvre médiatique 2010 et trouve sa place dans ce nouveau numéro.
bleuOrange est un projet soutenu par le Laboratoire NT2 : Nouvelles technologies, nouvelles textualités, et Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire, tous deux rattachés à la Faculté des arts de l’Université du Québec à Montréal.
Bonne navigation! :)