Magazine Autres sports

Roethlisberger serait suspendu entre 4 et 6 matches

Publié le 21 avril 2010 par Sixverges
Roethlisberger serait suspendu entre 4 et 6 matchesDe nombreuses sources affirment que Roethlisberger écopera d'une sanction plutôt sévère, conséquemment les rumeurs d'échange à son sujet refont surface.
ESPN et l'Associated Press rapportent que Ben Roethlisberger a écopé d'une suspension d'une durée de quatre à six matches pour avoir enfreint la politique de bonne conduite de la NFL (personal conduct policy). Si Ben se comporte bien au cours de cette période, la suspension sera d'une durée de quatre matches. On ne connait pas les conditions exactes de cette clause mais on présume que Ben devra éviter les clubs et les campus universitaires pleins de jeunes nymphettes. La suspension impliquerait aussi des évaluations comportementales. La sanction n'a pas encore été confirmée par la NFL car Roger Goodell n'a pas encore pu en parler au principal intéressé.
On avait l'impression que la suspension serait imposée par les Steelers eux-mêmes et non par la NFL mais les rapports d'ESPN laissent sous-entendre le contraire. On verra bien.
Si Ben écope d'une suspension de six matches, il ratera les affrontements suivants:
-12 Sept.: vs Atlanta
-19 Sept.: à Tennessee
-26 Sept.: à Tampa Bay
-3 Oct.: vs Baltimore
-17 Oct: vs Cleveland
-24 Oct.: à Miami
Disons que les Steelers pourraient s'en tirer avec une fiche de 3-3 mais ce ne sera pas facile. Dans une division avec les Ravens et les Bengals, l'absence de Rockenboogie risque fort de les empêcher de lutter pour le titre de division. On trouve cette suspension un peu sévère mais on a l'impression que les Steelers voulaient protéger leur image d'organisation propre. Par la même occasion, la NFL voulait démontrer que même les grandes vedettes pouvaient être suspendues pour leurs frasques.
En marge de cette «annonce officieuse», les rumeurs de transaction impliquant Ben surgissent à vive allure. Jason LaCanfora de NFL Network rapporte que Ben a été offert aux Rams en retour du premier choix global, offre que les Rams ont refusé. Adam Schefter d'ESPN affirme que les Steelers sont entrain de contacter les équipes possédant un choix dans le top 10 pour leur offrir Big Ben. Selon Schefter, une de ces formations est intéressée...On a vu des transactions étonnantes au cours de cette saison morte mais si Roethlisberger est échangé, ce sera la cerise sur le sundae.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines