Greenpeace a souhaité répondre à sa manière à la récente autorisation par la Commission européenne de la pomme de terre OGM Amflora de BASF en lançant hier à Bruxelles une offensive contre « l’indigeste menu OGM » concocté par « l’apprenti marmiton » José Manuel Barroso.
M. Barroso ne peut pas manquer à Bruxelles les affiches le décrivant comme un « chef » cuisinant des recettes génétiquement modifiées aux effets désastreux. Elles s’affichent sous les fenêtres de ses bureaux dans la ville, dans la station de métro du quartier européen et près de son domicile.
Greenpeace dénonce l’appétit de l’Union européenne, de son commissaire à la santé John Dalli et de son chef José Manuel Barroso pour les organismes génétiquement modifiés.
Ce livre de « recettes génétiquement modifiées pour un désastre assuré » sortira officiellement la semaine prochaine et sera distribué à Bruxelles.
Greenpeace appelle à un moratoire sur l’autorisation des cultures génétiquement modifiées jusqu’à ce que les procédures d’évaluation de la commission soit revues comme demandé par les Etats membres, via les ministres de l’environnement, en décembre 2008.
Cette pétition lancée avec avaaz.org aura bientôt recueilli près de 600 000 signatures.