Premier réseau européen de signalétique et de marquage publicitaire, PANO Boutique exporte son concept avec succès. Déjà présent dans onze pays, il a planifié l'ouverture d'une dizaine d'agences à l'étranger en 2010. Notamment en Tunisie et au Canada, où il n'était pas encore présent.
En 2010, PANO Boutique se développera de façon significative à l'international, en y passant de 20 à 30 unités franchisées. Présent dans 11 pays d'Europe et d'Afrique, le réseau souhaite conquérir de nouveaux marchés tout en poursuivant son développement là où il est déjà implanté.
En 2009, le chiffre d'affaires de PANO Boutique à l'international a déjà progressé de 15% sur un an (1,3 million d'euros en 2008 contre 1.5 million en 2009).
ONZE OUVERTURES A L'INTERNATIONAL EN 2010
C'est au Maghreb que PANO Boutique connaît le plus fort développement. Il a déjà ouvert deux agences au Maroc (toutes deux à Casablanca) depuis le début de l'année et quatre autres sont prévues à Rabat, Kénitra, Tanger et El Jadida. En Tunisie deux agences seront créées à Nabeul et Tunis. En Algérie Pano Boutique va s'installer à Tizi Ouzou.
Par ailleurs, au Sénégal deux implantations sont planifiées à Dakar.