Magazine Humeur

Sarkozy s'est enfermé - pour 24 mois ?

Publié le 21 avril 2010 par Pguillery

Christophe Barbier rapporte sur son blog comment Sarkozy s'est enfermé ses certitudes :

"De plus en plus de témoignages illustrent la difficulté de dire les choses en face au président et d'être sûr que le message passe. Un ministre me raconte que, lors du déjeuner de Sarkozy avec les têtes de liste UMP aux régionales, après la déroute, il n'arriva pas à être entendu sur la reprise simple de l'analyse électorale faite par les sondeurs."

Closed-mind-small
Ce qui se passe est limpide. Sarkozy pense s'en sortir en reproduisant ce qui a déjà fonctionné pour lui. Alors il remet ses habits de ministre de l'Intérieur et s'en va faire des moulinets dans le 93. Puis il en rajoute sur la burka, histoire d'être plus Copé que Copé. Autour de lui, on se rend bien compte du risque (euphémisme) mais personne n'a le courage de le dire en face au patron - parce que ledit patron a démontré comment il traite ceux qui le "trahissent". Hum...

Pathétique d'entendre tout les sarkozystes ce matin jongler pour répondre aux questions à ce sujet - à coté, bien sur. Pauvres d'eux, leur patron ne leur a même pas donné de boussole. (Où sont les fiches de lecture habituellement distribuées ? Ah, mais bien sur, ils ont dissout la cellule de propagande de l'Élysée...) Pendant ces temps, la gauche se sent pousser des ailes, et Moscovici (qu'on a connu mieux inspiré) met la barre, hum, à gauche.

Il reste donc deux ans... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pguillery 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines