Suite à la dernière réunion avec le coordinateur de la cavalcade du futur à la mairie de Dole, ce samedi 17 avril à 9 h. L’association intervillage Net-iki a décidé de se retirer du projet « Cavalcade du futur » et n’organisera ni Barcamp ni d’exposition d’images 3D et modélisation 3D, le week-end de Pentecôte.
Nous avions eu l’utopie de penser qu’une association créative et innovante pouvait trouver sa place à la fois en terme de création, d’innovation et de contenu, avec une exposition et un barcamp, dédiés à l’utopie et à l’innovation dans ce cadre métropolitain.
Malheureusement, malgré une présentation de dossier le 15 février, des réunions les 12 et 26 mars, 7 avril et une dernière le 17 avril, il a été impossible d’obtenir des réponses concrètes, positives ou négatives, sur les moyens demandés (salle, équipement…). Le flou qui n’a pas été dissipé à notre point de vue, nous a contraint de ne pas poursuivre ce projet. (voici le projet présenté le 15 février)
Cavalcade v2 View more presentations from Pascal Minguet.Après 4 réunions, nous ne nous sommes vu attribuer que deux petites salles alors qu’il nous en fallait au moins 3, sans aucune ressources matérielles assurées, à la médiathèque. De plus, le concept et la charte du Barcamp n’étant pas respectés, il était hors de question de mettre en péril les modestes ressources financières de l’association pour deux journées où l’ensemble de nos membres auraient apporté du contenu autour d’utopies et innovation.
Nous souhaitons que ces manifestations « Cavalcade du futur », se déroulent au mieux pour tous. Nous organiserons notre exposition « entrevoir le futur » et le barcamp à une autre date et dans d’autres lieux plus favorables et en adéquation avec nos moyens et notre organisation.
Encore une fois, nous allons continuer à affirmer nos idées, notre savoir faire, savoir-créatif, promouvoir nos talents…
Excellente semaine à tous
Voici quelques images …