Après un court trajet en speed boat nous sommes plongés dans les iles. Il y en a partout, à l'horizon comme à coté de nous. Le soleil est de la partie ce qui ne gâche rien. C'est ce que l'on était venu voir et nous ne sommes pas déçu.
A midi, repas sur Panyee Island. C'est en fait une ville flottante, accrochée à une ile. Surprenant ! C'est l'occasion de se recharcger les batteries avant d'aller prendre place dans le canoë. Nous pensions pagayer et faire un peu de sport pendant au moins une heure dans les grottes de Hong Island. Que neni ! Manque de bol pour nous, nous devons nous farcir un pagayeur qui était loin d'avoir son brevet d'état. Toujours est-il qu'il nous mène dans des clairières au milieu des iles en passant sous celle ci. En fait des passages sont ouverts et accessible à la nage ou en canoe. Sympa mais un peu court à mon gout.
Nous finissons ensuite par arriver au clou du spectacleKao Ping Kan et James Bond Beach. Ce gros rocher est un aimant à touristes depuis qu'ils ont tourné l'Homme au pistolet d'or (un James Bond avec Sean Connery). Donc bien sur c'est gavé de touriste mais il faut faire avec. L'endroit est tout de même surprenant. On ne voit pas ce genre de paysages tous les jours. Alors on en profite et l'on fait quelques photos souvenirs avant de partir.
On débarque pour la dernière fois de la journée sur Naka Island. Une petite ile paradisiaque qui offre une grande et belle plage. L'eau est chaude, la plage est relativement propre et il n'y a pas trop de monde ce qui est rare dans la région. Et encore je me demande ce que cela doit être à la période d'été des européens.
Journée sympa, à faire quand on est dans la région de Phuket, je pense que c'est un indispensable. Ca restera aussi pour moi l'un des plus beaux paysages de mon voyage.