Afin de répondre à la question que l'on a souvent "vous êtes où, vous faites quoi et vous allez où ensuite ?" Voici le plan jusqu'à notre retour en France.
Il est vrai, c'est sans doutes difficile de suivre notre itinéraire depuis la France. Quand on est pas sur place c'est un peu compliqué de visualiser les pays, les régions et les villes que nous traversons. Nous sommes donc sur l'ile de Phuket, en Thailande, dans un coin un peu moins agité que le reste (nous fuyons les touristes au maximum mais des fois il faut bien se les coltiner tout de meme) à Kata Beach, au sud ouest de l'Ile. A cause de problèmes de cartes nous serons resté 3 jours de plus dans l'hotel le mieux que nous ayons eu jusqu'à maintenant. Donc finalement pas trop dur d'attendre là. On s'en est largement contenté !
Dernières iles paradisiaques au sud de la Thailande
Demain, nous embarquons pour l'ile de Ko Phi Phi sur Krabi (toujours au sud Thailande) où nous séjournerons quelques jours pour profiter de ses plages paradisiaques. A ce moment là on verra avec nos amis dutch si ils sont encore là bas où si on les rejoint sur Ko Samui. Le but étant de faire la fete ensemble à la pleine lune sur la plage de Ko Phan Gang. On a aussi invité 30 000 personnes à se joindre à nous. Quelques jours de récup' plus tard, nous prendrons la direction du sud vers la Malaisie pour y visiter Kuala Lumpur ( sa capitale) mais aussi pour y faire notre demande de visa Chinois. Car c'est la prochaine grosse destination.
La Chine, pour finir le trip
Notre vol Kuala Lumpur-Pekin est déjà réservé et n'attend plus que nous. Là bas, visite de la ville et de ses charmes avec un détour incontournable sur la muraille de Chine qui je l'espère se fera le jour de nos anniversaire.. Pierre étant né le 26 et moi le 24 nous aimerions fêter ca le 25 mai, ensemble sur la muraille. Quel souvenir cela ferai ! Direction Shangai ensuite où nous passerons le temps nécessaire pour en avoir un bon aperçu. Nous y visiterons certainement l'exposition universelle que la ville accueille. Ensuite en fonction du timming nous prendrons le train vers Hong Kong. Cela peut se faire apparemment en 24 h donc on verra si l'on peut faire quelques villes étapes sur la route. J'ai déjà hâte de reprendre la route comme on l'avait fait en Indonésie. Les trips en train c'est vraiment génial pour découvrir les paysages ! La dernière chose qui est sûr c'est que nous passerons quelques jours à Hong-Kong avant de prendre notre avion le 10 juin à 23h45. Arrivée à Paris Charles de Gaulle le 11 juin à 6h30. Et c'est déjà prévu de passer quelques jours sur Paris pour revoir nos amis qui vivent là bas et entamé la Coupe du Monde. Ça promet !