Après avoir introduit le docteur dans l'épisode précédent, on s'intéresse ici un peu plus à Amy Pond: ce 2ème épisode lui étant plus particulièrement consacré.
Moffat explique un petit plus précisément son rôle dans cette aventure. Elle est un peu présentée comme la Wendy de Peter Pan.
"Elle est comme Wendy dans Peter Pan, portant un pyjama ridicule, en robe et en pantoufles, cela souligne l'idée qu'elle est retombée en enfance, la nuit avant son mariage, avant qu'elle devienne adulte, elle s'envole avec Peter Pan."
On découvre également plus en détail le spaceship UK, le lieu de l'action de l'épisode. Encore un nouveau challenge pour l'équipe des décors.
Comme d'habitude c'est assez impressionnant ce qu'il arrivent à faire, ce soucis des détails..détails que le spectateur ne verra sûrement pas, en tout cas de manière consciente.
On passe ensuite à la partie la plus fun de l'épisode, à savoir la bouche de la Star Whale:
même s'ils ont beaucoup ri de tourner cela, les choses n'ont pas été faciles.
Il a d'abord fallu faire la descente dans le tuyau. Et là où Matt Smith y va sans trop de problème, limite prêt a y aller la tête la première,
Karen elle est plutôt terrifiée.
Et les pauvres ont dû ensuite rester des heures tout gluants, sur un sol gélatineux terriblement glissant.
du coup ils avaient énormément de mal à se tenir debout et ne cessaient de tomber.
En tout cas, c'est absolument hilarant de les voir galérer là dedans (oui, je suis sadique mais c'est drôle, franchement!)
et Matt Smith avec ses grandes jambes arrive à faire de magnifiques figures artistiques en tombant
(oui, ceci est la jambe de Smith)
et si ils rigolent bien la première heure...les heures qui passent deviennent plus difficiles à supporter..les pauvres...
"La première heure, c'était génial, mais au bout d'environ disons, 3 heures et puis 4 ou 5 heures, on était littéralement couverts de slime, de choux, de sable et autres. Là, il commençait à faire froid."
en tout cas, les deux acteurs s'entendent bien, et se comportent comme des gosses ensemble, c'est drôlement chou.
bon j'avoue que je trouve Matt Smith plus sympathique qu'elle. Faut dire qu'il a vraiment l'air d'un caractère très enjoué et chaleureux, alors qu'on sent que chez elle c'est moins naturel, un peu plus forcé.
Après ce petit tour du côté des acteurs on revient ensuite plus précisément sur l'épisode, et les personnages les plus emblématiques de l'épisode.
Avec tout d'abord les "smilers" à tête pivotante, bien creepy:
et puis Liz 10, que bon, je n'aime toujours pas plus comme personnage, même si l'actrice est plutôt belle
et qu'elle a droit à une scène de toute beauté, où elle se retourne et fait feu sur les smilers, laissant à peine le temps au Docteur et Amy de se baisser.
On finit bien entendu le reportage sur le coup d'éclat d'Amy dans cet épisode:
"C'est sans doute la première fois dans ces 2 épisodes qu'il commence à la voir comme elle le
voit."
"Je crois que c'est un coup dur pour le Docteur, car il a presque fait ce qu'il ne ferait normalement jamais, c'est-à-dire tuer quelqu'un. C'est une situation vraiment effrayante dans laquelle il a été amené. Ça prouve qu'Amy est pour lui une compagne très précieuse. "
"Étrangement, elle le connaît vraiment très bien, certainement mieux que le Docteur lui-même dans ce nouveau corps."