Ce qui est sûr, c'est que je ne pensais pas adopter aussi vite ce nouveau Docteur.
Il faut dire qu'on est tous partis assez méfiants et assez exigeants concernant le successeur d'un acteur plébiscité et récompensé de tous les côtés.
Je me rappelle également la première impression que j'ai eu lorsqu'on nous a révélé l'identité du petit chanceux:
la perplexité...
Déjà il faut l'avouer, Matt Smith a un physique assez particulier: un visage très long, une ossature proéminente et un regard assez dur et il est tout maigre. Mais bon le pauvre a la bonne excuse
qu'il est anglais..et il faut l'avouer que même si la plupart du temps les acteurs anglais ont BEAUCOUP plus de charisme que leurs confrères américains, au niveau physique, c'est pas toujours
ça...
Pourtant je dois dire qu'on s'habitue drôlement vite à ce physique, pour finir par le trouver super chou (à défaut d'être canon). Et le fait que ce soit quelqu'un de très enjoué dans la vie, ça aide!
Concernant le jeu de l'acteur, j'avoue que la qualité de son interprétation est pour moi quasiment égale à Ten: une aisance à l'écran assez flagrante et beaucoup de dynamisme. Bref un vrai plaisir à voir.
En tout cas, pour avoir un peu épié partout sur le web les avis des spectateurs sur Matt Smith dans la peau du Docteur, les avis sont très majoritairement positifs.
Par contre, j'avoue avoir un petit sentiment de culpabilité d'avoir aussi vite craqué pour le petit nouveau, moi qui me prosternais littéralement devant Tennant.
Cependant, voilà, la série, même si elle repose sur le personnage du Docteur, ne repose pas essentiellement sur son acteur et de ce fait, il n'est pas si surprenant que ce changement ne soit pas aussi traumatisant que prévu, surtout si l'acteur qui prend la suite assure comme une bête dans le rôle.
Bref, Eleven a de beaux jours devant lui. Et maintenant que nous sommes rassurés sur la qualité de son interprète, il nous faut espérer que les scénarios suivent le même chemin...et Dr Who aura encore de nombreuses années de succès garanti et de fans fidèles au poste.