grand guignol est revenu

Publié le 21 avril 2010 par Mister Gdec

7 ans de Sarkozy, d’abord comme ministre de l’intérieur puis comme président d’une (autrefois) République qui n’en a plus que le nom, a nous ressasser sans cesse les mêmes âneries sécuritaires en agitant ses petits bras comme des moulinets qui voudraient tant faire fuir les voleurs et les crapules, et bouter le voyou hors de nos quartiers… en vain.

Car il ne suffit pas de dire qu’ils seront impitoyablement pourchassés pour que cela s’opère, comme par magie, Monsieur le prestidigitateur en chef.

Surtout quand on réduit aussi significativement les effectifs de police et de gendarmerie, en concentrant les moyens exclusivement sur quelques zones phares destinées à alimenter les statistiques qu’on relaiera dans les médias, au détriment des autres secteurs géographiques, et du respect des conditions de travail de ceux qui restent… S’il suffisait de nommer comme préfet de Seine Saint Denis un ancien patron du RAID, cela se saurait… Cette décision est ridicule et pitoyable.

Tu peux toujours les recevoir aujourd’hui en grande pompe, ptit gars, tes forces de l’ordre, démoralisées comme jamais par ta politique du chiffre qui ne tient aucun compte des réalités de terrain et des causes du mal, hélas bien profond : ils ne seront pas dupes, et te braieront au nez, âne que tu es.

La sécurité est une affaire bien trop sérieuse pour la laisser aux mains d’un polichinelle qui ne songe qu’à son seul prestige et aux futures échéances électorales.

Quand répondra-t-on enfin véritablement au manque d’espoir de nos concitoyens, et leur proposera-t-on un projet de société auquel on pourrait enfin adhérer ?

Résistance ! au règne de l’argent roi. Et de l’hypocrisie sociale.