redites sécuritaires et bla bla bla

Publié le 21 avril 2010 par Xylophon

Sarkozy m'aura-t-il à l'usure? J'avoue que j'ai du mal à trouver des sujets nouveaux désormais pour poster.

Ses interventions médiatiques reviennent désormais comme des redites dont le discours usé ne fait plus illusion. Sarkozy ne fait pas du chirac, mais pourtant comme avec Chirac, on éprouve une lassitude et une fatigue.

8 ans que monsieur Sarkozy veut nous faire croire qu'il est le meilleur pour répondre à la question de la délinquance et des violences urbaines et 8 ans que sa politique est un échec.
Une politique qui veut nous faire croire qu'on peut améliorer les choses en diminuant le nombre de policiers mais en plaçant des cameras partout dixit Dominique Paillé c'est prendre vraiment les français pour des imbéciles.

Il y en a eu des posts sur cette thématique de la sécurité sur ce blog:
http://lexilousarko.blog.fr/2007/11/30/sarkozy_l_ideologue_de_la_voyoutocratie_~3377079/
http://lexilousarko.blog.fr/2008/04/14/sarkozy-is-spying-you-4044149/
http://lexilousarko.blog.fr/2009/01/11/c-est-du-lourd-5357901/
http://lexilousarko.blog.fr/2010/02/07/du-karcher-a-la-burqa-7962864/

Il y a eu depuis l'élection de N.Sarkozy des réactions de spécialistes de la violence, des maires des villes ile de France, des acteurs de la société civile mais Sarkozy persiste et signe, un autisme qui fait assez peur: seule la sécurité doit être la réponse, seule la répression la solution.

On débarque ainsi le préfet de Seine Saint Denis pour le remplacer par l'ancien chef du raid: LAPD déparque dans le 93 mais pour quels résultats? Certes on arrêta certains trafics, certains dealers, mais on ne ressoudera le problème de ces ghettos urbains.

Tant que l'on considéra la banlieue comme un problème a part de celui de la société française, tant que l'on ne posera pas les questions de mixité sociale et de l'application de la loi SRU, on n'avancera pas.

Fatiguée de cette politique politicienne et de cet entourage du président de la république incarné par Claude Guéant et Henri Guaino, chef de file d'une droite traditionaliste qui ne comprennent rien aux mutations de la société française.

Guéant et Guaino, anciens collaborateurs de Pasqua, entendus cette semaine comme témoins dans différentes affaires de corruption de l'ancien ministre de l'intérieur.

Fatiguée, je crois encore à la politique. Je suis peut être naive. Il est plus facile de jouer les poujadistes et les tous pourris mais j'avoue que ces temps-ci j'ai le sentiment que ce qui est en train de se faire mettra du temps pour se réparer...

http://www.deezer.com/listen-3114332

Commentaires Lien Texte