Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.
(quelques pétouilles sur la bande son... mais l'enregistrement est très correct)
Bertrand, après Yahoo, a rejoint l'équipe de Nemo Agency, agence spécialisée dans la marketing mobile.
Nemo a en gros 3 métiers. Quels sont-ils ? Qui sont les clients ? Nemo a été lauréat de l'appel à projets de Nathalie Kosciusko Morizet avec culture clic (avec la Cité des Sciences et I-marginal) et Commuto (covoiturage). Cette dernière application étant portée, après l'iPhone, sur Androïd et BlackBerry.
Nemo dispose d'un portefeuille de clients diversifés... Vogue par exemple...
On observe aujourd'hui une effervescence sur le marketing mobile, effervescence que l'iPhone a fortement contribué à créer (d'ailleurs, s'il n'y avait eu l'iPhone il est probable que Nemo Agency n'existerait pas aujourd'hui - dixit Bertrand).
Quid de la concurrence sur ce marché naissant ? 2 associations jouent un rôle important dans le développement de ce nouveau marché : la Mobile Marketing Association et l'Acsel et son "nomadisme numérique"
Observe-t-on les mêmes évolutions à l'étranger ? Le centre de gravité du mobile se déplace... Et la France a certainement un avantage compétitif (avec 2,5 millions d'iPhone vendus). Nemo investira-t-il le marché américain ? Que pensez de l'iPad dans le marketing mobile ?
Quelles sont les "bonnes" plateformes pour le marketing mobile ? Qui du m-commerce ? ("dés que Paypal mobile sera opérationnel...")
Position de la France dans ce e-bazar ? Atouts et faiblesses
Pour contacter Bertrand Jonquois : bertrand.jonquois(arobase)nemo-agency.com
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