En fait Pierre n'habite pas Orlando en Floride ... Il y était pour participer AU congrès américain sur le RFID, qui a fermé ses portes la veille au soir...
Il est sur la terrasse de son hôtel où il vient de prendre son petit déjeuner... (et du fait du nuage du volcan islandais, il ne pourra revenir au mieux que Vendredi prochain... l'occasion pour lui de faire du vélo en Floride du côté de Tampa...)
Pierre nous fait un compte-rendu de ce congrès (150 exposants - dont 3 sociétés françaises : Maintag, TagSys, ST; un peu plus de 2.500 participants)... Une bonne cuvée selon lui.
Comment s'y reconnaître entre le RFID, le NFC ? le M2M, le RTLS ? (le RTLS est nouveau - Pierre détaille la chose).
Quelles sont les grandes tendances ? Quels sont les secteurs économiques les plus plus utilisateurs de ces technologies (technologies qui continuent d'ailleurs d'évoluer). Quelles économies de frais généraux peut faire une entreprise en utilisant ces technologies au lieu de celles de codes à barre traditionnels ? Différences entre le code barre et le RFID ? l'iPhone devriendra-t-il un lecteur/émetteur RFID/NFC ???
Si oui les applications grand public vont être nombreuses...
Position de l'Europe et de la France dans ces technologies ?
Pierre fait partie d'un réseau de consultants et de dirigeants Net7
PS. C'est la première fois que je vois sur le web de présentation d'un grand congrès américain, un argumentaire très charpenté pour qu'un collaborateur justifie auprès de sa DG sa participation au dit congrés. Signe des temps... Crise économique, nuages...On ne se déplace plus comme avant...D'où le décollage des tradeshows virtuels.
Pour contacter Pierre Métivier : pierre.metivier(arobase)net-7.fr
Le blog de Pierre Métivier : http://sanscontact.wordpress.com/
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub