Suite à l'Affaire Infinity Ward VS Activision et à la vague de démissions au sein du studio, un employé ayant préféré rester anonyme s'est confié à nos confrères de Kotaku, et son témoignage n'est pas triste. Il déclare en effet qu'Activision "se chie dessus de peur" suite à l'annonce de la formation du studio Respawn avec EA : "Ils n'avaient pas vu ça venir. Au début ils nous ont servi des conneries sur des augmentations de salaire et le fait qu'ils allaient enfin nous payer l'argent qu'ils nous devaient. Et puis il y a eu la démission de Todd et Frank, et quand l'annonce de la fondation de Respawn est arrivée, ils ont juste pris leur tête dans leurs mains..."
Il continue sur l'affaire : "Ils ont viré deux des plus géniaux chefs qu'on ait jamais vu [NDZJ : Vince Zampella et Jason West, créateurs de Call of Duty et Medal of Honor] et nous ont volé beaucoup d'argent qui nous avait été promis. Il n'y a plus rien qu'ils puissent faire pour regagner notre confiance, et ils le savent maintenant."
Une douzaine d'employés du studio ont démissionné dans la dernière semaine, et la source révèle que de nombreux autres vétérans se préparent à partir. Activision a essayé de combler les départs en amenant des développeurs venus d'autres studios afin de commencer le travail sur Modern Warfare 3 (bien qu'il ne soit pas encore sûr qu'ils en aient le droit), mais d'après cette source anonyme "Infinity Ward tel que vous le connaissez est mort".