Magazine High tech
La première note est tombée de la part du très respecté magazine Famitsu, et ce sera un 40/40 pour Metal Gears Solid Peace Walker sur PSP. Ce note, qui n'a été attribuée que par très peu de médias, fait toutefois débat, car l'objectivité de Famitsu porterait à désirer sur ce sujet. En effet, si on a beaucoup parlé des pressions effectuées par les éditeurs sur les journalistes, force est de constater que ceux-ci se laissent parfois volontier acheter.
Dans ce cas précis, les liens entre le jeu et le magazine sont légion. Non seulement Famitsu apparaît à l'intérieur du jeu, mais le débat porte surtout sur Hirokazu Hamamura, ancien rédacteur en chef de Famitsu et patron d'Enterbrain (qui édite le magazine), qui est tout simplement le principal héros de la campagne de publicité du jeu sur le web comme dans la presse écrite. Certes, Hamamura est désormais un personnage connu de l'industrie du jeu au Japon, mais force est de constater qu'il a touché une grosse somme d'argent pour faire la promotion d'un jeu dont on parle également dans l'un de ses magazines. La boucle est bouclée. Metal Gears Solid Peace Walker est probablement un excellent jeu, mais ce genre d'affaires a tendance à sévèrement entacher la crédibilité de l'éditeur comme du média...
Via Kotaku