Installez-vous confortablement dans vos tentes, Camping 2 débarque !
Camping 1 nous a fait mourir de rire ! Devenu légendaire, des phrases cultes issues du film me reviennent déjà en mémoire :
"Quand deux tentes ne se touchent pas, ca fait une allée"
"Pastis par temps bleu, pastis délicieux"
"chassez le naturiste il revient au bungalow"
"you take the apero ?"
Alors on l'attendait avec impatience, et le voilà ENFIN : Camping 2 ! Franck Dubosc (acteur et co-scénariste) remet le couvert ! Ce film de nouveau réalisé par Fabien Onteniente, nous donne déjà un avant-goût de l'été qui arrive !
Grève de la faim ? On veut le film quand même !
On reprend les mêmes, on y ajoute quelques nouveaux personnages et la recette est prête : Patrick Chirac (Franck Dubosc), Sophie Gatineau (Mathilde Seigner), Jacky Pic (Claude Brasseur), Laurette Pic (Mylène Demongeot), Paulo Gatineau (Antoine Dulery), Jean-Pierre Savelli (Richard Anconina), Madame Chatel (Christine Citti), Shamalack (Marco Bonini), Le 37 (Laurent Olmedo), Mendez (Abbes Zahmani) et tant d'autres se sont réunis à Arcachon pour le mois d'août afin d'envahir le camping des Flots Bleus !
Eh il ne faudrait pas oublier les glaçons non plus ! Quoi qu'un pastis sans glaçon, bah...Pastis quand même !
Cette année, Jean-Pierre Savelli, employé aux Mutuelles d'Assurances de Clermont Ferrand, apprend que Valérie, sa fiancée, veut faire un break. Pour se ressourcer et retrouver calme et sérénité, il décide de changer de destination de vacances... Il atterrit au Camping des Flots Bleus et tombe sur Patrick Chirac et sa bande de campeurs irréductibles. Les vacances peuvent commencer ! Apéro !
Franck Dubosc, amoureux du camping depuis tout petit, nous fait une nouvelle fois découvrir avec humour les joies et les déboires du camping !
Aller juste pour le plaisir, encore quelques répliques de Camping 1 :
"Un bossu vous lui enlevez les bras et les jambes ça fait une madeleine."
"- Putain c’est la merde !- Pourquoi qu’est-ce qui se passe ?
- Y’a plus de Benco, nulle part. À Carrefour plus de Benco, à la supérette plus de Benco.
- Et à Champion ?
- Plus de Benco, nulle part !
- Bah, te caille pas le lait mon Patrick, je boirais du Nesquik !"
"Dis donc Sophie, j’espère que t’as pas pris un coup de soleil sur les fesses parce que ça va couter cher en Biafine s’il faut que t’étales !"
Il ne vous reste plus qu'à sortir les tongues, le slip moulant, le pastis et faire chauffer le barbecue, parce que cet été ça va camper !
On espère quand même que dans cet opus, Carrefour aura fait le plein de Benco...
POUR ALLER PLUS LOIN :
Trucs rigolos Glaçons shooters cocktail apéritif Cocktail fun Apéritif entre amis