J’ai longuement traîne avant de vous parler de ce test pourtant annoncé il y a un moment…
Oui mais je voulais être sûre de mon avis et de ce que j’allais vous raconter à son sujet, tout simplement.
Alors Lympho’Styl qu’est ce que c’est ?
Une paire de legging qui combat tout au long de la journée efficacement la rétention d’eau et la sensation de jambes lourdes grâce à un massage délicat et ciblé des zons cellulitiques.
Pour ma part, c’est le modèle ville que j’ai pu tester et ce en noir.
Vous allez me dire, ça sonne très Teleshopping que mémé regardait ton truc là…oui mais non, car depuis quand même ça a bien évolué et on est loin, très loin du collant soit disant révolutionnaire et aux résultats si prometteurs de l’époque.
Lympho’styl est donc pourvu de picots de massage, effectuant un massage lymphodynamique spécifique. Ici, l’efficacité est basée sur la durée. Par conséquent, pour obtenir un résultat il faudra porter le collant régulièrement et non pas une fois de temps en temps.
Il est d’ailleurs conseillé de le porter au quotidien. On ne nous promet pas des pertes de poids ou de centimètres mais on nous parle bien de compression lympho-dynamique, et d’action purement mécanique.
L’avantage de ce modèle, c’est qu’il peut être porté en tenue de ville.
Mon avis :
Ayant récemment suivi une formation en massage drainant, je sais à quel point le drainage lymphatique peut faire du bien sur diverses choses et pas que sur la cellulite et son aspect disgracieux…
La lymphe évacuant 75% des déchets de notre organisme, vous comprendrez aisément à quel point il est important que sa circulation se fasse de manière optimale. Or, nous sommes souvent confrontés à des stagnations de cette dernière….
Le massage drainant aide à cette circulation. Par conséquent, le caleçon se cale sur cette méthode par des petits picots de massage.
J’ai reçu le modèle noir, il est vrai qu’il peut être porté en ville attention tout de même, pas avec quelque chose de trop court car on distingue quand même facilement les picots.
Le premier constat que j’ai fait : wahou c’est dur à enfiler. On nous précise en effet que c’est serré et c’est normal…Par contre,une fois mis en place, pas de sensation d’étouffement !
Puis, je l’ai trouvé de suite confortable. On sent l’action des picots, mais pas non plus de manière désagréable…Je le porte toute la journée sans aucun souci ni désagrément !
Voici une photo des picots :
Niveau du lavage, aucun souci non plus !
Difficile de mettre en avant les résultats par le biais d’une photo ici, concrètement en photo…dur de voir une différence…mais, tout de même je dois avouer que je sens ma peau plus ferme, et que j’ai senti l’effet drainant. Combiné à une crème minceur, j’ai perdu plus de 2 cm de tour de cuisse et j’ai moins d’effet peau d’orange. Si j’effectue quelques manoeuvres de massage drainant sur mes cuisses après une semaine de port, je me rends compte que j’ai en effet moins de stagnation lymphatique. Le vêtement semble donc remplir parfaitement son rôle, si porté régulièrement…
Ce test me renvoie à l’excellent article du Votre Beauté de Mai sur ce type de produit, intitulé Au fil de la cosmétotextile. Sont passés au banc d’essai quelques produits et la conclusion est que nous n’en sommes quà la préhistoire de la cosmétotextile…Ce qui laisse donc présager de grandes choses à mon sens. Et, VB recommande pour des résultats corrects, de porter le collant 8heures par jour, 5 jours par semaine.
Alors idéalement, il en faudrait plusieurs…Mais là où est le point sensible de ce genre de produits, c’est le prix…Ici, celui que je vous présente est vendu aux alentours de 78 euros.
Toutefois, j’estime, après test de plus de 2 mois que oui, c’est un investissement qui en vaut largement la peine !
Mon petit conseil : coupler port de votre leggins avec crème minceur !
Alors oui je le recommande et je prévois même de m’en offrir un second (quand mon budget le permettra) mais cette fois, j’opterai pour le Lympho’Tonic, pour mes séances de sport !
Un grand merci à Rachel pour ce test !
Vous utilisez ce genre de produit ? Que pensez vous de la cosmétotextile et de son avenir ?
Croyez vous en la capacité amincissante ou tout au moins drainante de ces produits ?