Comme une bonne partie des jeunes de leur âge, ces deux jeunes hommes originaires de Nouvelle-Zélande aiment la musique des années 80. Ils n'étaient pas nés à la grande époque de The Cure, The Human League et de Yazoo mais leur musique, synth-pop ultra-accrocheuse, est complètement imprégnée de ces influences - jusqu'à l'écœurement. Car oui, le mix jeans skinny, ray-bans, marinières, nappes de synthés, boîte à rythme, j'aime bien mais j'aime pas.
L'interweb 2.0 a libéré la créativité de groupes talentueux mais elle a aussi libéré le manque d'inspiration de tout un tas d'autres. Alors je commence à me poser des questions, à être un peu fatigué de cette même rengaine de petits jeunes arrogants, pas encore tout à fait démoulés, qui inondent MySpace, YouTube et autres réseaux sociaux avec leur régurgitation de sons qu'ils entendaient dans le ventre de leur mère.
Et en même temps - attention citation ! - le coeur a ses raisons que la raison ignore. Car je l'avoue. Ces petits jeunes, ils ont beau m'énerver, je les écoute beaucoup et souvent, de LA ROUX à OPERATOR PLEASE en passant par UFFIE ou BUNNY LAKE et tout un tas d'autres que vous trouverez en écoutant les compils Kitsuné. Pas tous forcément. Mais à eux tous, ils ont réussi à rendre au genre pop des lettres de noblesse qu'il avait depuis longtemps perdu avec la fin des 80's - justement. Et KIDS OF 88 ne font pas exception. L'énergie qui se dégage de leurs deux premiers singles (ci-dessous) est carrément imparable - tout autant que le côté gentiment décadent de leurs clips.
Quant à moi, je pense que je vais créer un groupe de disco nommé les KIDS OF 78...
MySpace de KIDS OF 88