Youth & Decay est une bonne excuse, pour vous parler de David Corio. Youth & Decay est une exposition qui aura lieu du 24 avril au 5 mai 2010 sur le travail de David Corio, l’exposition se tiendra au Zinc Art Space à Kuala Lumpur, oui, en Malaisie et je n’y serais surement pas. Converse et Jam Division ont donc réussi à convaincre le célèbre photographe rock’n'roll anglais à exposer son travail, principalement des portraits de figures emblématiques du monde de la musique tel que Blondie, U2, The Ramones et The Clash. Plus d’image et d’infos ci-dessous:
David Corio est né à Londres en 1960, il a fait ses études à Gloucester College of Art & Design quand il avait 16 ans. Grâce à sa sœur qui a alors fiancé Wreckless Eric, David a été présenté Stiff Records et photographié leurs premières tournées notamment Ian Dury et Elvis Costello, alors que le rock et la scène punk est en plein essor.
David Corio a commencé comme pigiste pour New Musical Express. La plupart des photographies présentées dans cette exposition ont été commissionné par NME. Il a travaillé pour NME de 1979 à 1984, en photographiant Bob Marley, The Clash, John Lydon et de nouveaux groupes non-signés comme U2 et The Birthday Party. Il a travaillé pour The Face et Time Out. Il a également photographié pour le Telegraph, The Times et The Guardian.
En 1992, David Corio a déménagé à New-York travaillant pour le New York Times, pour plusieurs magazines et maisons de disques. Le travail de David Corio a été présent sur des centaines de pochettes de CD en particulier dans le domaine du reggae et dans de nombreux livres. En 1999, son premier livre « The Black Chord » avec Vivien Goldman a été publié mettant en vedette plus de 200 photos de David, on y retrouve des musiciens noirs qu’il avait tiré pendant plus de vingt ans. En 2003, David a publié «Megaliths», un projet de quinze ans avec l’auteur Lai Corio Ngan présentant ses photographies des pierres préhistoriques de l’Angleterre et au Pays de Galles présentant les légendes et folklores qui y sont attachés.
Son travail l’a amené en Chine, Jamaïque, Cuba, Haïti, Japon et dans toute l’Europe photographier des musiciens, des acrobates, des bergers et des scientifiques. En 2007, il retourne à Londres pour travailler sur divers projets personnels et il travaille actuellement sur la production d’un livre de ses photographies sur le reggae et un livre sur les mégalithes d’Irlande.