21 avril 2010
Mon poulet "tandoori" à la plancha
Pour ce plat classique de l'Inde, il faut une nuit d'attente et commencer par la marinade.
Verser et mélanger dans un grand récipient deux yaourts bulgares, 4 à 5 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 25g de poudre biriani massala et 25g de poudre d'épices korma, 25g de paprika doux, poivre, sel, le jus d'un citron, deux à trois gousses d'ail dégermées coupées en morceaux, du thym et du romarin.
Couper le poulet de huit morceaux et entailler profondément les chairs et la peau. Bien enduire chaque morceau de la marinade et filmer, laisser au frais une bonne nuit.
Préparer une braise longue et disposer les morceaux bien enduits sur la plaque de chauffe, jusqu'à ce que les chairs soient cuites à coeur : au moins dix à douze minutes sur chaque face.
Récupérer la marinade restant au fond du plat. Faire cuire du riz blanc à l'eau salée. Le verser dans le plat en mélangeant avec la marinade. Hacher des tubes de ciboulette, des cébettes et les parsemer sur le riz.
Pour accompagner les morceaux de poulet cuit, faire fondre du beurre et ne servir que la partie translucide (beurre clarifié).