Magazine
Batz sur mer ou si vous préférez Bourg-de Batz dans la langue véhiculaire et même à pieds aussi du tous les jours du coin, mais z'également Bôrg-de-Baz en Gallo et enfin Bourc'h -Baz en Breton, ce qui bien sur vous l'aurez aisément constaté avec votre perspicacité proche du légendaire, nous renvoie à la sus-nommée langue véhiculaire qui s'est comme souvent adaptée de sa langue originelle pour nous bricoler un machin ressemblant. Et donc, cela nous amène à dire, n'en déplaise aux nationaux jacobo de la franssouille dont le timonier encore actuel nazairien en est un forcené représentant, que nous sommes bien sur cette presqu'ile et plus largement dans tout le département de Loire-atlantique en Bretagne. L'Histoire et la toponymie nous en sont témoins et il ne sert donc à rien d'essayer, comme dans toute grande et grave maladie du colon, de faire disparaitre tout ce qui peut rappeler le passé puisque immanquablement , et ce n'est que justice, un jour ou l'autre il vous revient dans la tronche .
Bon, ça c'est fait et nous annonce de cette manière très cavalière forcément la 9em assemblée du bourg de Batz, où les frétilleux de la gambette gavotée et rond-paludière vont s'en donner à orteils que veux-tu.
vendredi 23 à partir de 21h Fest-noz avec:
Talar
Mr Tatard Armonik
Théodore Spirit
Samedi 24 re-Fest-noz avec cette fois:
Yann Fanch Kemener/ Eric Menneteau
François Robin/Ronan le Gouriérec
Mathieu Serot/Philippe Janvier
Yolaine Delamaire/Enora De Parscau
Trio de Poüez Jos Landrein/ Christian Carrer.
Egalement au programme un Fest deiz (le dimanche), des conférences, concours de sonneurs et chanteurs, stages de danses, des concerts et bien sur, de quoi se restaurer...